mardi 7 juillet 2015

Jeu pour enfants : reconnaitre l’odeur des plantes aromatiques

Vos dimanches sont ternes et maussades ? Voici un divertissement qui égaiera votre journée et celle de vos enfants : le jeu des odeurs. Cette activité consiste à reconnaitre l’odeur des plantes aromatiques. Êtes-vous prêts pour les explications ? C’est parti !

Alors, pour ce jeu, vous aurez besoin d’au moins cinq gobelets numérotés, d’un feutre indélébile, d’une bouteille d’eau et de vos plantes aromatiques. Vous pouvez opter pour la coriandre, la lavande, le persil, le thym, le romarin ou encore le fenouil. Le choix est illimité. Munissez-vous de vos armes, et que la partie commence, chers enfants et parents !

Amusez-vous avec vos enfants en jouant au jeu des odeurs.

Tout d’abord, il faudra que les enfants cueillent puis froissent les plantes aromatiques entre leurs doigts. Ensuite, il faudra leur faire sentir les plantes en essayant de mettre un nom sur chacune d’elles. La prochaine étape du jeu consiste à mettre la plante dans un gobelet et d’ajouter quelques gouttes d’eau. Puis, il faudra écraser cette préparation. 

Cette étape est à répéter pour chaque plante. Après cela, parents, mélangez les gobelets et cachez les numéros. Faites les enfants sentir chaque gobelet et voyez s’ils arrivent à reconnaitre les différentes plantes aromatiques. Pour que le jeu soit plus amusant pour les enfants, il faudrait qu’il y ait plusieurs espèces courantes.


Le jeu des odeurs est une activité très amusante. Une autre idée serait d’organiser un concours avec les autres membres de la famille et de voir par la suite s’ils peuvent aussi reconnaitre l’odeur des plantes aromatiques. A travers ce jeu, nous saurons alors qui a l’odorat le plus fin, les enfants ou les adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire